8 lecons a piquer aux romantiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

8 lecons a piquer aux romantiques

Message par Etoile le Ven 6 Fév - 11:44

1. La fille de vos rêves
Dans les films romantiques, les héroïnes ont souvent un profil similaire: mignonne, dynamique, intelligente, bien habillée, souriante... On en retient quoi? Tout simplement que l'amour se présente aux gens qui se sentent bien dans leur peau et qui prennent la vie du bon côté, avec le sourire. Ce ne sont pas des bombes, mais juste des filles normales. Nous voilà rassurées.

2. L'inattendu
En général, dans ces films, l'amour surgit là on ne l'attend pas, lorsque tout semble sans espoir. On en retient quoi? Que le hasard joue un rôle énorme dans nos vies, que ce soit pour les histoires qui n'auront jamais lieu ou pour celles qui prennent forme avec une facilité déconcertante. L'amour peut donc être rencontré à chaque coin de rue, dans chaque lieu improbable.

3. Déjà en couple
Souvent, la femme ou l'homme de nos rêves est déjà casé. Leur histoire est parfois déjà mal en point ou pas. On en retient quoi? Pas qu'il faut aller piquer le mec des autres, non, non. Juste que nous enchaînons tous les relations, certaines sont faites pour durer, d'autres pas. C'est la vie!

4. Les femmes simulent
Bon d'accord, nous ne simulons pas sans cesse l'orgasme, mais nous en sommes toutes capables. On en retient quoi? Pas grand chose, juste que ça peut être utile (selon les circonstances) et que cette arme secrète laisse les hommes sans voix.

5. Les amis en action
Vos amis jouent un rôle important dans la rencontre de votre âme sœur. Un remplacement d'urgence, une invitation, un problème de boulot et hop! Vous tombez sur elle/lui. Parfois aussi, vous tombez amoureux de l'un de vos amis... On en retient quoi? Que nous devons avoir une vie active, aimer les gens qui nous entourent, rester ouverte et disponible pour eux. Que ceux qui savent donner, finiront bien par recevoir.

6. Chiens et chats
L'amour n'est pas toujours le premier sentiment que l'on ressent. On commence par se chamailler, par être en total désaccord, jusqu'au... baiser. On en retient quoi? Que les hommes et les femmes ne se comprennent pas toujours d'un battement de cil, qu'il faut du temps pour se connaître et se rapprocher.

7. Aéroports
Ah... les aéroports! Un lieu où nous exprimons souvent nos sentiments: la tristesse de se quitter ou la joie de se revoir. On en retient quoi? Qu'il ne faut pas avoir peur d'exprimer nos sentiments, qu'il ne faut pas attendre mais être franc. Ça marchera ou pas, mais au moins vous aurez tenté votre chance!

8. Rien n'est facile
En regardant les comédies romantiques, on se rend compte que tout ne nous tombe pas dans les mains. Il y a des intrigues, des rebondissements, et ce, jusqu'au dernier moment. On en retient quoi? Que la vie n'a pas fini de nous surprendre, que rien n'est facile, mais qu'il faut croire en notre bonne étoile. Ce qui doit arriver, arrivera et sinon, c'est que quelque chose de mieux nous attend.

Evidemment, les films ne durent qu'une heure trente et tous ces événements prennent, dans la vraie vie, beaucoup plus de temps. Nous souffrons parfois et nous ne connaissons jamais le résultat final. Nous rêvons de déclarations enflammées, de situations rocambolesques mais ce sont les petits signes d'amour les plus simples qui nous rendent le plus heureux, alors profitons de tous ces moments et profitons de la vie.

Caroline Albert
avatar
Etoile
VSP

Messages : 223
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 lecons a piquer aux romantiques

Message par Man with ambition le Jeu 12 Fév - 2:42

des fois meme en se chamaillant avec son prochain, cela dégage une grande affinité qui ne fait que durcir la relation eta attisser d'avantage la passion dans le couple, est on capable de comprendre l'amour, j'en doute.
avatar
Man with ambition

Messages : 80
Date d'inscription : 24/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum