Amour dit premier

Aller en bas

Amour dit premier

Message par Liqueur le Jeu 11 Fév - 17:58

C'est une vrai malédiction en effet, quand l'amour dit premier, soit la première gorgé des beaux sentiments et de sensations de l'importance, qui se retourne en sort de souffrance.
On dit communément, que, quand on aime on ressent le cœur qui débute à battre, et dans ce cas, l'âge ne peut faire d'exception ni de phases, si tu a aimé à l'age d'adolescence, tu n'arrive à oublier et tu resteras le ressentir malgré le temps qui passe, ce sont les réactions qui changent, un homme mur ou une femme mure ne se comporte pas comme elle / il était jeune mais les sensations restent les même.
Ceci fait l'effet , bien sûr, si on considérait que l'amour soit une tendance hors contrôle qu'on ne peut maitriser..
Pour moi, cette conception se diffère un peu, l'amour à mon avis n'est qu'une expression qu'on devrait utiliser pour expliquer un attachement aussi fort et tellement étrange qu'on ne trouve pas de réponses concrètes, l'homme est plus intelligent que laisser les choses se passer comme ça sans les définir.
Si on n'arrivait pas à oublier son premier amour, cela veut dire qu'on a pas encore trouver mieux !! question de comparaison, ce qui gâche les bons moments qu'on doit en profiter.
Moi, j'ai pu facilement et avec succès oublier ce qui a précédé, il suffisait de ne pas me donner à cent pour cent, et de réaliser que ces moments forts ne sont qu'une absorption spirituelle, une décharge énergétique mutuelle qui pourrait épuiser le plus souvent.
Logiquement, si on a trouvé mieux, on oublie.

Liqueur
avatar
Liqueur
Papoteuse

Messages : 483
Date d'inscription : 24/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://onpalabre.gonzesse.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum