L'homme et l'autodérision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'homme et l'autodérision

Message par Man with ambition le Mar 27 Jan - 19:36

Rien n'est plus attirant chez un homme que l'autodérision


La modestie et l'autodérision sont deux qualités qui augmentent sensiblement le sex-appeal d'un homme, a constaté Gil Greengross, qui dirige l'équipe de scientifiques qui a mené une étude sur des étudiantes de l'université américaine de New Mexico. L'exemple le plus connu d'homme qui séduit les femmes par son sens de l'autodérision est l'acteur britannique Hugh Grant.

"Nous savons que pour les femmes, le sens de l'humour est particulièrement attirant", explique Gil Greengross. "Nous avons maintenant découvert que l'autodérision est le type d'humour le plus attirant". Dans le cadre de cette étude, l'équipe de Greengross a fait écouter aux étudiantes plusieurs enregistrements d'hommes qui parlent d'eux-mêmes. Après avoir entendu les enregistrements, les étudiantes devaient choisir quels hommes étaient les plus attirants.

Ceux qui font des blagues au détriment des autres perdent toutes leurs chances. Au contraire, les hommes qui rient d'eux-mêmes suscitent l'intérêt des femmes. Le fait que les chercheurs américains aient choisi Hugh Grant comme symbole de l'homme qui séduit grâce à ces qualités n'est pas une surprise: un mélange de modestie et d'humour est en effet un trait de caractère très britannique qui plaît beaucoup aux Américaines.

Cette étude sur le lien entre sex-appeal et autodérision paraît le mois prochain dans le magazine scientifique Journal of Evolutionary Psychology.
avatar
Man with ambition

Messages : 80
Date d'inscription : 24/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme et l'autodérision

Message par Couleur le Mer 28 Jan - 1:38

C'est vrai que j'aime bien l'homme drôle et funny, qui me fait rire, mais au delà d'utiliser l'auto dérision, je crains perdre l'attraction et lui mon respect confus

Couleur
Super modératrice

Messages : 120
Date d'inscription : 24/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme et l'autodérision

Message par Man with ambition le Mer 28 Jan - 17:33

J'avoue que ton point de vue, mène à faire une petite pause de réflexion, quoique l'autodérision ne contribue pas au sens de la moquerie ni de la sous estimation, d'ailleur un beau exemple était pris dans l'article, Hugh grant, un acteur célèbre, et assez favori par les femmes et les filles funs de ses rôle, et si t'as déjà vu son acting tu aurais sûrement remarqué que la séduction par l'humour est réussis à parfait Wink
avatar
Man with ambition

Messages : 80
Date d'inscription : 24/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme et l'autodérision

Message par Liqueur le Sam 31 Jan - 1:41

Effectivement, Hugh grant est l'un des acteurs les plus attirants grâce à ses incarnations de différents personnages varient d'un romantique à un charmant maladroit en outre de son physique, où il avoue facilement sa réalité d'un grand gaffeur.
Quant à l'homme en autodérision, il devrait en revanche compter essentiellement sur une compensation qui pourrait lui sauver d'une éventuelle sous estimation, un type avec un humour abusé et probablement décalé, va sans doute lui faire perdre toutes ses cartes.
On dit : Femme qui rit, femme à moitié dans ton lit !! l'humour ça rend séduisant, un homme possédant l'humour et applique une autodérision émet une sorte d'assurance et nourrit une confiance mutuelle, où la femme se sent plus alaise et plus décontractée.

un mélange de modestie et d'humour est en effet un trait de caractère très britannique qui plaît beaucoup aux Américaines.

En mode de précision, les américaines sont plus attirées généralement par les hommes à accent étranger comme celui des anglais, d'une manière globale, la plupart des femmes trouve du charme chez les gens qui parlent avec accent..
avatar
Liqueur
Papoteuse

Messages : 483
Date d'inscription : 24/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://onpalabre.gonzesse.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme et l'autodérision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum