menage chez vous qui fait quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

menage chez vous qui fait quoi ?

Message par Etoile le Lun 2 Fév - 17:05

Pour les tâches ménagères, chez vous qui fait quoi?

Madame fait tout, à l'ancienne!

L'un repasse, l'autre cuisine: on divise

Révolution sexuelle: c'est Monsieur qui fait tout!

Tout est réparti, et les enfants doivent s'y mettre aussi

Nous disposons d'une aide à domicile

Personne, et c'est le capharnaüm!

fumeur fumeur fumeur
Etoile
VSP

Revenir en haut Aller en bas

Re: menage chez vous qui fait quoi ?

Message par Couleur le Lun 2 Fév - 19:25

En effet, j'envie tellement celles qui auraient de l'aide de la part de leurs pères et frères.
Chez moi, on souffre d'un grave sexisme confus ce sont les femmes et les filles qui sont chargées à 98% des taches ménagères et du manger, on a tellement combattu à fin d'avoir de droits et de privilèges et plus de participations mais ça avance doucement confus

Couleur
Super modératrice

Message par Etoile le Lun 2 Fév - 20:21

le sexisme je dirai qu il est l apanage de tout les arabes enfin presque tous cela dit les mentalites evolues mais pas a la vitesse du T G V il y a encore du chemin a faire mais bon ne perdons espoir
Etoile
VSP

Message par Liqueur le Lun 2 Fév - 20:35

Idem chez moi, d'ailleurs comme à signalé Etoile, c'est l'apanage des arabes, des fois ça m'arrive de révolter et de protester contre cette "discrimination" distincte, je l'ai appelé discrimination car personne ne peut nier que l'homme à temps présent n'a pas tant d'occupations et ne fournie pas d'énormes effort dans son quotidien, comme c'était le cas pour nos grand pères, et avec le droit de la femme a travailler, la balance a vu un terrible déséquilibre, la femme a de plus en plus de responsabilité, et l'homme en a de moins en moins.
Je disais que quand je proteste parfois, y en a ceux qui approuve mon point de vue contestant, et ceux qui trouve bizarre qu'un homme participe derrière le potager, ou de porter un balais.
Liqueur
Papoteuse

Voir le profil de l'utilisateur http://onpalabre.gonzesse.org

Message par Man with ambition le Lun 2 Fév - 23:59

Ohhh pas autant, moi j'aime bien aider ma mère et ma soeur mais elles savent bien le faire mieux que moi Rolling Eyes
D'ailleurs quand elles me le demandent je dis pas non, c'est allé une habitude à l'entourage, les filles claquent la table et la cuisine en clin d'oeil , résulatant qu'on trouve pas de position demandant un aide urgent. I don't know
Man with ambition

Message par Fleurymichon le Mar 3 Fév - 19:56

Nous les algériens on fait même pas les taches les plus basiques alors pas la peine de parler du supplément du weekend genre dépoussiérer la bibliothèque Rolling Eyes
En ce qui me concerne , je passe mes journées depuis l'age de 7ans presque tout seul (mes parents rentrent vers 18h Rolling Eyes ), du coup j'ai pris l'habitude de laver mes assiettes de faire mon lit ...enfin a un certain age on se rend compte que c'est très gamin de ne pas faire ce genre de tâches qui sont plus au moins basics
Fleurymichon
KhelOui

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut